Urologie

Le centre d’exploration échographie doppler pratique les examens urinaires suivants:

Echographie rénale
Echographie du haut appareil urinaire
Echographie de la vessie
Echographie de la prostate
Echographie de la verge
Echographie des bourses/testiculaires

Durée d’un examen et sa réalisation

Un examen d’échographie urinaire dure en général de 20 à 30 minutes. Il n’est généralement pas douloureux. Le praticien applique un gel sur la peau et balaye une sonde sur la zone à explorer afin de dépister des anomalies. Cet examen aboutit habituellement à la production d’images qui sont jointes au compte rendu. Tout examen echo-doppler fait l’objet d’un compte rendu qui est obligatoire. Ce compte rendu contient une série d’images, un résumé de vos données administratives et cliniques ainsi qu’une conclusion résumant le diagnostic porté par le médecin échographiste. Le cas échéant, le médecin peut recommander la réalisation d’explorations supplémentaires.

Comment se préparer pour que votre examen soit efficace et de qualité

Si vous devez passer une échographie urinaire du rein à la vessie, vous devez être à jeun depuis 6h environ. Vous pouvez boire.

Pour une échographie des voies urinaires ou de la vessie, vous devez boire environ 1/2 l d’eau , 1 heure avant l’examen. Vous devez garder la vessie pleine jusqu’à l’examen.

Si vous avez besoin d’une échographie scrotale/testiculaire, vous n’avez pas besoin d’être à jeun.

En cas d’empêchement, il vous est demandé d’appeler le plus tôt possible pour annuler votre rendez-vous afin de nous permettre de le ré-attribuer à un autre partient.

Prendre RDV

Vous pouvez prendre RDV au 02 38 64 64 27